Vidéo Merah: Sarkozy félicite Al-Jazeera, prêt à brouiller d'autres TV

Nicolas Sarkozy a salué mardi la décision "raisonnable" de la télévision qatarie Al-Jazeera de ne pas diffuser les images des tueries de Toulouse et Montauban en sa possession, et promis d'empêcher leur diffusion éventuelle par d'autres chaînes.[AFP]

Nicolas Sarkozy a salué mardi la décision "raisonnable" de la télévision qatarie Al-Jazeera de ne pas diffuser les images des tueries de Toulouse et Montauban en sa possession, et promis d'empêcher leur diffusion éventuelle par d'autres chaînes.

"C'est une décision raisonnable qui a été prise par Al-Jazeera, et je vous dis tout de suite que si elle devait être détournée par des télévisions appartenant ou proches d'organisations propageant des idées terroristes, nous n'hésiterons pas à faire ce qu'il faut pour empêcher la diffusion du signal", a déclaré M. Sarkozy en marge d'un déplacement de campagne à Guérande (Loire-Atlantique).

"Je suis heureux que l'ensemble du monde des médias français et internationaux considèrent que la diffusion de ces images est une insulte à la mémoire des enfants, à la mémoire des victimes et à la douleur de leurs proches", a-t-il poursuivi. "C'est simplement du bon sens et du respect pour des personnes qui ont tellement souffert".

"Qu'une chaîne comme Al-Jazeera ait pris cette décision, c'est déjà un premier pas", a poursuivi le président candidat, interrogé sur les risques de diffusion des images prises par Mohamed Merah pendant les tueries de Toulouse et Montauban par d'autres télévisions ou des sites internet.

M. Sarkozy a également exprimé une nouvelle fois son "indignation" après les propos du père de Mohamed Merah, qui vit aujourd'hui en Algérie, annonçant son intention de porter plainte contre la France pour la mort de son fils.

"Des choses indignes et indécentes, dans ma vie j'en ai entendues", a-t-il dit devant la presse, "mais je dois dire que celle-ci est particulièrement indécente s'agissant par ailleurs d'un homme qui, lorsqu'il était en France, avait eu à connaître la prison".

Vous aimerez aussi

Rafael Nadal va entamer sa quête d'une onzième Coupe des Mousquetaires.
Tennis Roland-Garros 2018 : Le programme du lundi 28 mai
Bon à savoir Pourquoi un échec est-il parfois appelé un «fiasco» ?
Photo de Carlo Cottarelli prise le 9 octobre 2012 à Tokyo [STEPHEN JAFFE / IMF/AFP/Archives]
Le président italien veut nommer un M. Austérité, les populistes crient à la trahison

Ailleurs sur le web

Derniers articles