Vacances : les Français préfèrent partir avec leur chien plutôt que leur conjoint

Un chien dans une voiture (image d'illustration) [dog in car / CC] Un chien dans une voiture (image d'illustration) [dog in car / CC]

Un sondage réalisé par DogVacances.fr, site internet spécialisé dans la garde d'animaux de compagnie, révèle que près d'un Français sur deux préfère partir en vacances avec son animal de compagnie plutôt qu'avec son conjoint.

 

L'adage ‘’le chien est le meilleur ami de l’homme’’ a encore de beaux jours devant lui, révèle un sondage du site DogVacances.fr.

Ce site spécialisé dans la garde d’animal de compagnie a eu l’idée d’analyser les comportements et la relation des Français avec leur compagnon à quatre pattes (le chien dans la plupart des cas) en période de  vacances. Et les résultats ont de quoi surprendre.

 

Mon chien, mon amour

Ainsi,  88 % des Français déclarent être stressés à l’idée de confier leur animal à une tierce personne pendant les vacances. 

L'étude révèle également que le chien occupe une place de plus en plus importante dans le foyer. 77 % des Français préfèrent prendre en photo leur chien plutôt que l’homme ou la femme de leur vie et près d’un Français sur deux (46%) avoue préférer partir en vacances avec son chien plutôt qu'avec son conjoint.

Un amour fou qui continue à la maison puisque 42 % ont déjà affiché en fond d’écran de leur ordinateur une photo de leur animal préféré.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles