Bientôt un terminal réservé aux animaux à l'aéroport de New York

L'aéroport JFK ouvrira en 2016 un nouveau terminal, réservé aux animaux. [CC / Luke H. Gordon / Flickr]

L'aéroport JFK de New York a investi 48 millions de dollars pour la construction d'un terminal réservé aux animaux. Chiens, chats, chevaux, vaches, manchots […] seront ainsi accueillis dans un espace luxueux de 16.500 mètres carrés.

 

Les animaux qui voyageront ou transiteront par New York seront bientôt choyés. L'aéroport JFK a, en effet, lancé  la construction d'un luxueux terminal, l'Arche, qui leur sera réservé.

Les animaux qui entrent sur le sol américain doivent rester en quarantaine pendant plusieurs jours, le temps que les autorités s'assurent qu'ils ne sont pas porteurs de maladies contagieuses. Aussi, cet espace de 16.500 mètres carrés a été imaginé de façon à ce que les animaux passent le séjour le plus confortable possible.

 

Piscine, spa, télévisions à écrans plats

Ainsi, les chevaux et les vaches disposeront d'un espace climatisé équipé de douches tandis que les manchots pourront profiter de suites nuptiales pour s'accoupler en toute discrétion. 

 

Les chiens auront accès à une piscine, à des suites d'hôtel luxueuses avec télévision à écrans plats et à un spa où ils pourront profiter d'un massage ou d'une pédicure, précise le Guardian.

 

Le terminal comptera également une volière, des enclos pour les chèvres, les porcs et les moutons et une clinique vétérinaire ouverte 24 heures sur 24. Des webcams permettront également aux propriétaires de rester en contact avec leurs bêtes.

 

Ouverture l'année prochaine

La construction de l'Arche doit être achevée d'ici début 2016.

Selon les responsables du projet, le terminal devrait accueillir pas moins de 70.000 animaux chaque année.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles