En direct
A suivre

Australie : découverte d’une araignée capable de nager et d’attraper des poissons

Cette incroyable araignée n'est pas dangereuse pour l'homme. [Capture Twitter @bgreene]

Une nouvelle espèce d’araignée dotée de capacités étonnantes a été découverte dans le Queensland en Australie et présentée pour la première fois au public mercredi à l’occasion du festival mondial de la science.

Baptisée Dolomedes briangreenei, en l’honneur du professeur et co-fondateur du festival Brian Greene, l’araignée est capable de nager et peut rester sous l’eau pendant une heure.

Elle se nourrit d’insectes, de poissons et même de crapauds trois fois plus gros qu’elle. L’araignée utilise notamment les vibrations à la surface de l’eau pour attirer ses proies. «Elle reste immobile sur l’eau et tout d’un coup, dès qu’un insecte touche l’eau, elle court vers lui, l’attrape, plonge sous l’eau puis nage jusqu’au rivage pour le dévorer», détaille à Mashable Robert Raven, directeur du département d’arachnologie au musée du Queensland.

A lire aussi : Il met le feu à sa maison en essayant de tuer une araignée

Que les phobiques se rassurent, cette incroyable araignée, qui fait la taille de la paume d’une main, n’est pas dangereuse pour l’homme. «J’ai été mordu par l’une d’elle et ce n’était pas particulièrement grave. J’ai juste ressenti quelques picotements pendant un petit moment», explique-t-il.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités