Le bar à hérisson, nouveau concept à Tokyo

La bestiole qui parcourt les jardins dispose d’un aspect si mignon qu’elle peut faire fondre les cœurs les plus endurcis. [TomaszProszek / Pixabay]

A Tokyo, il est dorénavant possible de prendre un café en câlinant des hérissons après l’ouverture d’un établissement dédié aux petits animaux à piques.

Les bars à chats ou chiens, c’est dépassé. Maintenant, l’animal qui a le vent en poupe sur Internet n’est autre que le hérisson. Il faut dire que la bestiole qui parcourt les jardins la nuit dispose d’un aspect si mignon lorsqu’elle se roule en boule (un peu comme Sonic), qu’elle peut faire fondre les cœurs les plus endurcis. De plus, quand il est caliné, le hérisson semble être au bord de l’extase, le rendant encore plus attendrissant.

A lire aussi : Découvrez le hérisson le plus mignon du monde

Il semblait donc presque logique de voir s’ouvrir un café spécialisé quelque part dans le monde. Le Japon, terre d’expérimentations insolites, faisait d’ailleurs office de candidat idéal pour accueillir ce genre d’établissement. C’est donc dans le district de Roppongi, à Tokyo, que les amateurs d’hérissons ont pu enfin se trouver un lieu de rendez-vous.

 

・ #ハリネズミカフェ#HARRY#六本木

Une photo publiée par m o e n o (@_mt109) le

Dans celui-ci, les visiteurs peuvent, autour d’une boisson chaude, câliner pendant une heure une petite bête parmi la trentaine que compte le bar. Celles-ci sont gardées dans de petits box en verre disposés un peu partout. Chacune a bien entendu droit à son content de caresses et d’affection pour se sentir bien. Le prix n’a, de son côté rien, d’exorbitant puisqu’il faut débourser 8 euros en semaine et 10,5 euros le week-end pour y rentrer. Certains jugent toutefois l'expérience néfaste pour l'animal, celui-ci étant un noctambule.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles