En direct
A suivre

Décès de Bill Paxton : ses scènes mythiques

Bill Paxton, qui a joué dans de nombreux blockbusters, était un acteur incontournable à Hollywood.[ROBYN BECK / AFP]

Le 26 février, l'acteur américain Bill Paxton, connu pour avoir joué dans les films «Apollo 13» et «Titanic», est décédé à l'âge de 61 ans, suite à des complications après une opération du coeur.

C'est un visage familier des écrans des cinémas et des télévisions, dont la carrière s'est étalée sur plusieurs décennies, qui s'est éteint. Ce Texan, élevé à Fort Worth, avait attrapé le virus du cinéma grâce à son père, acteur occasionnel. Mais c'est grâce à ses rôles dans plusieurs blockbusters des années 1990 et de James Cameron qu'il devient un acteur incontournable. Retour sur cinq scènes de cinéma mythique avec Bill Paxton.

Le Terminator, de James Cameron

C'est en incarnant, en 1984, un malfrat aux cheveux bleus dans le film «Terminator» que les spectateurs découvrent son visage. Il donne la réplique à Arnold Schwarzenegger, le Terminator. Mais pas pour longtemps, puisqu'il se fait massacrer dans cette scène mythique du film.

True Lies, de James Cameron

Il retrouve Arnold Schwarzenegger, qui incarne Harry, un homme qui mène une double vie, dans «True Lies». Il est cette fois-ci Simon, un vendeur de voitures, qui prétend être agent secret pour séduire la femme d'Harry, Helen.

Aliens le retour, de James Cameron

Son deuxième grand rôle au cinéma, celui de Private Hudson dans le deuxième volet de la saga des Aliens, sorti en 1986. Un Bill Paxton qui hurle, de peur de se faire planter la main par le couteau de Bishop (Lance Henriksen).

Twister, de James Cameron

Remarqué pour ses effets spéciaux, produit par Steven Spielberg, le film s'articule autour d'un couple de scientifiques, incarné par Helen Hunt et Bill Paxton. Ils recherchent les tornades les plus puissantes.

 

Apollo 13, de Ron Howard

Il a incarné Fred Haise, un des astronautes de la mission avortée Apollo 13. Dans ce grand film, nommé neuf fois aux Oscars et sacré meilleur montage et meilleur son, il partage l'affiche avec Tom Hanks, Kevin Bacon et Ron Howard. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités