Cdiscount développe sa Marketplace

Quelque 8.800 vendeurs passent par la plate-forme de Cdiscount. [© CNEWS matin]

A l'heure où Cdiscount recentre son activité sur le territoire français, le champion de l'e-commerce développe sa stratégie autour de sa Marketplace. Il organise ce vendredi une journée de rencontre avec ces professionnels.

Avec ses 20 millions de produits référencés et ses 8.800 vendeurs, cette place de marché en ligne représente aujourd'hui près d'un milliard d'euros de volume d'affaires. Une donnée importante pour le groupe Casino, propriétaire de Cdiscount, qui entend fédérer davantage de vendeurs en France et à l'international, afin de lutter contre la concurrence du mastodonte Amazon. Signe de ces efforts : au quatrième trimestre 2016, la Marketplace représentait 31,4 % du chiffre d'affaire de Cdiscount, contre 28,1 % il y a un an.

«Plus nous mettons de produits en vente, plus les consommateurs vont rester sur notre plate-forme pour acheter. Grâce à notre Marketplace, nous avons doublé le nombre de produits vendus en un an», souligne Emmanuel Grenier, président de Cdiscount. Avec plus de 8 millions de visiteurs actifs, le géant de l'e-commerce entend servir de vitrine pour les professionnels et les particuliers qui souhaitent se lancer dans le business de la vente en ligne.

Le nerf de la guerre face à la concurrence

Possibilité d'ouvrir sa boutique sous quarante-huit heures, commissions préférentielles pour lancer son affaire, trois mois d'accès au service offerts, prise en charge des colis sur le réseau de livraison de la société... «Tout est fait pour faciliter le developpement de leur activité», avance Emmanuel Grenier. Une opération séduction qui témoigne aujourd'hui de l'importance capitale des marketplaces pour les gros sites d'e-commerce. «Actuellement, nous sommes capables de recruter mille nouveaux vendeurs chaque mois. Nous opérons toutefois un contrôle intransigeant sur la qualité de leur service», conclut-il.

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