Premier film pour le créateur de "Mad Men"

L'équipe de la série Mad Men Matthew Weiner (au centre), créateur de la série Mad Men, entouré de tous les acteurs de la série lors d'une cérémonie de remise de prix. [ROBYN BECK / AFP]

Le scénariste américain Matthew Weiner, créateur de la série télévisée culte "Mad Men", va réaliser en mai son premier film pour le cinéma, avec Owen Wilson et Zach Galifianakis, annonce mercredi le magazine Variety sur son site internet.

"You are Here" (Tu es là) a été écrit par Matthew Weiner, qui en assurera aussi la réalisation. Il fera ainsi ses premiers pas au cinéma, après avoir réalisé plusieurs épisodes de "Mad Men", dont la cinquième saison vient de débuter aux Etats-Unis.

Le film, un road-movie réunissant deux amis d'enfance dont l'un vient d'hériter d'une petite fortune, est produit par Gilbert Films, qui avait récemment financé "Tout va bien! The kids are all right".

Il sera interprété par Owen Wilson ("Marley et moi", "Minuit à Paris") et Zach Galifianakis ("Very Bad Trip"). Amy Poehler ("Les rois du patin") est pressentie pour rejoindre la distribution.

"Ce film a été ma passion pendant huit ans, et le voir se concrétiser avec Owen, Zach et Amy est un rêve devenu réalité", a déclaré Matthew Weiner. "J'ai hâte de commencer le tournage parce que ce film raconte tout ce qui est important pour moi et j'en ai assez de lire le scénario devant mes amis".

Le tournage doit commencer en mai en Caroline du Nord (sud-est).

Vous aimerez aussi

Interview Philippe Lacheau : "On est une grande bande de potes"
ciné Need for Speed, vengeance sur la route
ciné Quand le mariage dynamite les préjugés

Ailleurs sur le web

Derniers articles