Décès de la légende du banjo Earl Scruggs

La légende américaine du banjo Earl Scruggs, qui avait révolutionné la manière de jouer de cet instrument, est décédée à l'âge de 88 ans, a annoncé son fils jeudi.[AFP/Getty Images]

La légende américaine du banjo Earl Scruggs, qui avait révolutionné la manière de jouer de cet instrument, est décédée à l'âge de 88 ans, a annoncé son fils jeudi.

Né en janvier 1924 en Caroline du Nord (sud-est), Earl Scruggs avait notamment contribué à populariser aux Etats-Unis le "bluegrass", une des branches de la country.

Considéré comme l'inventeur d'un nouveau style de jeu à trois doigts, le "Scruggs style", il se produit en duo avec Lester Flagg pendant des années. Leur groupe obtient notamment un Grammy award en 1967 pour le titre "Foggy mountain breakdown", qui fait partie de la bande originale du film "Bonnie and Clyde", avec Warren Beatty et Faye Dunaway.

Earl Scruggs s'est également produit aux côtés de Bob Dylan, Joan Baez, d'Elton John ou des Byrds.

Vous aimerez aussi

La légende du folk-rock américain, Bob Dylan, lors d'un concert le 22 juillet 2012 à Carhaix-Plouguer, dans l'est de la France [Fred Tanneau / AFP/Archives]
Enquête Non-lieu pour Bob Dylan, accusé d'injure par une association croate
Katherine Jackson, mère de Michael, à Los Angeles, le 27 septembre 2011 [Robyn Beck / AFP]
Procès Le clan Jackson devra rembourser 800.000 dollars à AEG
Le chanteur américain Justin Bieber à Los Angeles, le 18 décembre 2013 [Robyn Beck / AFP/Archives]
Canada Audience préliminaire au procès de Justin Bieber en mai

Ailleurs sur le web

Derniers articles