Roberto Alagna interprétera finalement "Don Carlos"

Le ténor français Roberto Alagna, l'une des stars du monde de l'opéra, se produira finalement sur la scène de l'Opéra de Vienne les 10 et 13 septembre pour y interpréter le rôle principal de "Don Carlos" de Guiseppe Verdi, a annoncé mercredi le Staatsoper dans un communiqué.[AFP] Le ténor français Roberto Alagna, l'une des stars du monde de l'opéra, se produira finalement sur la scène de l'Opéra de Vienne les 10 et 13 septembre pour y interpréter le rôle principal de "Don Carlos" de Guiseppe Verdi, a annoncé mercredi le Staatsoper dans un communiqué.[AFP]

Le ténor français Roberto Alagna, l'une des stars du monde de l'opéra, se produira finalement sur la scène de l'Opéra de Vienne les 10 et 13 septembre pour y interpréter le rôle principal de "Don Carlos" de Guiseppe Verdi, a annoncé mercredi le Staatsoper dans un communiqué.

Le ténor français réalisera ainsi ses débuts au prestigieux Staatsoper de Vienne, a précisé l'Opéra.

Le 1er septembre, le Staatsoper avait indiqué que Roberto Alagna devait renoncer à l'ensemble des représentations de "Don Carlos", pour cause de maladie.

Pour les deux premières représentations, les 4 et 7 septembre, il est remplacé par le ténor italien Fabio Sartori, qui interprète pour la première fois ce rôle à l'Opéra de Vienne.

Depuis plusieurs semaines, Roberto Alagna, 49 ans, souffre d'une mycose laryngée, réaction allergique à un traitement antibiotique.

Fin juillet, aux Chorégies d'Orange, dont il est un fidèle depuis des années, il avait manqué de voix dans "Turandot" de Puccini, au grand dam de ses admirateurs.

Il expliquait alors avoir "subi un lourd traitement aux antibiotiques pendant plus d'un mois en raison de pose d'implants dentaires" et avoir "développé une mycose". Il précisait alors que ses cordes vocales étaient "saines" mais que la mycose les empêchait de "vibrer correctement".

Après Vienne, Roberto Alagna est attendu le 19 septembre à Ekaterinburg (Russie), le 29 septembre à Paris et le 11 octobre à Bogota, avant plusieurs concerts à Covent Garden, à Londres.

Vous aimerez aussi

Cigarette Autriche : une pétition contre le tabac soumise au Parlement
Tessa Worley à l'entraînement sur la piste de Bad Kleinkirchheim en Autriche, le 12 janvier 2018 [Johann GRODER / APA/AFP]
Autriche Ski : Bad Kleinkirchheim, la pente est sévère mais la neige friable
Religion Autriche : Un bébé musulman cible de racisme, le président intervient

Ailleurs sur le web

Derniers articles