La Fondation Warhol cède une partie de ses fonds aux enchères

La Fondation Andy Warhol pour les arts visuels a annoncé mercredi qu'elle allait vendre aux enchères des oeuvres de l'artiste appartenant à sa collection, dont certaines inédites, en vertu d'un accord conclu avec la maison Christie's.[AFP] La Fondation Andy Warhol pour les arts visuels a annoncé mercredi qu'elle allait vendre aux enchères des oeuvres de l'artiste appartenant à sa collection, dont certaines inédites, en vertu d'un accord conclu avec la maison Christie's.[AFP]

La Fondation Andy Warhol pour les arts visuels a annoncé mercredi qu'elle allait vendre aux enchères des oeuvres de l'artiste appartenant à sa collection, dont certaines inédites, en vertu d'un accord conclu avec la maison Christie's.

En outre, la Fondation a annoncé dans un communiqué son intention de donner plusieurs oeuvres de sa collection à des musées pour célébrer son 25e anniversaire.

Parmi les oeuvres qui seront cédées par Christie's, "beaucoup n'ont jamais été vues par le public", souligne le communiqué commun de la Fondation et de Christie's.

Originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie (est des Etats-Unis), Andy Warhol (1928-1987) est considéré comme une figure centrale du pop art.

Vous aimerez aussi

Un homme regarde le portrait de Mao Tsé-toung peint par Andy Warhol en 1973, le 17 mars 2017, exposé chez Sotheby's à Hong Kong [Anthony WALLACE / AFP/Archives]
Vente aux enchères Un portrait de Mao par Warhol vendu 12,7 millions de dollars
En 2006, David Bowie interprète l'inventeur américain Nikola Tesla dans le film de Christopher Nolan, "Le Prestige".
Cinéma Les cinq rôles cultes de David Bowie au cinéma
Marilyn Monroe Philippe Halsman, le photographe aux mille portraits

Ailleurs sur le web

Derniers articles