Les éditions Harlequin lancent un appel aux plumes françaises

Les éditions Harlequin, leader de la littérature sentimentale et pionnières de l'édition numérique, lancent leur première collection d'auteurs de langue française et invitent les écrivains amoureux du genre à participer à un concours.

Jusqu'au 30 novembre, les romanciers francophones qui souhaitent exercer leur talent peuvent envoyer leur histoire d'amour sur le site www.welovewords.com, la plateforme internet des auteurs.

Parmi eux, douze auteurs seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de l'édition, et d'une bloggeuse, et édités en numérique par les Editions Harlequin.

Un premier prix, avec édition papier, couronnera le texte "le plus vibrant, le plus romantique, le plus surprenant, le plus bouleversant, le plus moderne", souligne la maison d'édition dans un communiqué.

En France, un livre de poche sur trois acheté est un livre Harlequin.

La maison édite en France vingt collections, déclinées en poche, mais aussi en grand format et en livre électronique. WeLoveWords permet aux marques, aux médias, mais aussi aux éditeurs de venir dénicher de nouveaux auteurs au sein de son vivier créatif de 10.000 plumes, précise le communiqué.

Vous aimerez aussi

Une exposition pour "rassurer" sur les pesticides
Culture Une exposition pour «rassurer» sur les pesticides
L'Afghan Mohammad Tamim Sahibzada, maître ès miniatures et responsable des enluminures, montre un Coran en soie dans les 610 pages ont été peintes à la main, le 19 avril 2018 à la Fondation britannique Turquoise Mountain, à Kaboul [WAKIL KOHSAR / AFP]
oeuvre d'art Un Coran en soie pour préserver l'héritage culturel de l'Afghanistan
« Run my City » : comment faire du sport en se cultivant ?
Running «Run my City» : comment faire du sport en se cultivant ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles