L'été 2013 sera torride selon Mugler

Des mannequins présentent des créations de Mugler à Paris le 26 septembre 2012 [Martin Bureau / AFP] Des mannequins présentent des créations de Mugler à Paris le 26 septembre 2012 [Martin Bureau / AFP]

La mode du printemps-été 2013 sera torride selon Mugler si l'on en croit le défilé présenté mercredi soir à la Cité de l'architecture à Paris au deuxième jour des présentations des collections féminines.

Le directeur de la création, le nippo-italien Nicola Formichetti, secondé par Sébastien Peigne, styliste de la ligne femme, ont imaginé des "femmes avec un esprit chic et sans peur" pour une garde-robe inspirée par la moiteur équatoriale de l'Amérique latine à l'Asie.

Les invités ont eu un aperçu de cette chaleur moite en attentant sans sourciller le début du show qui a débuté avec la demi-heure de retard devenue réglementaire.

Sandales écailles de tortue haut perchées, robes ultra courtes, la taille sanglée ou vêtement seconde peau: la femme Mugler hésite entre aventurière ou nouvelle version de Barbarella.

Les mini voire micro robes ocre rouge aux épaules armurées et au bas jolimment plissé attirent le regard. Plus difficile à porter seront les robes carapace. Mieux vaut alors s'orienter vers les pantalons seconde peau noir ou céladon brillants comme des émaux pour captiver son auditoire.

Lady Gaga, dont Formichetti est le styliste, n'était pas présente mercredi soir mais le public a pu entendre pour la première fois son nouveau single "Cake" dont le style se rapproche plus du rap.

Auparavant, Rochas avait livré une version bien différente de l'été 2013, plutôt ancré dans les années 50 ou 60 avec des pastels menthe à l'eau ou rose pour des pantalons très larges ou des bikinis retro (culotte haute et soutien-gorge pigeonnant de rigueur).

Les longues jupes plissé soleil dans les parmes et vert d'eau tranchaient avec des robes lingeries plus près du corps mais portées les unes comme les autres avec des bottes de boxeur.

Le très court est aussi de rigueur chez Rochas mais moins sexuellement agressif que chez Mugler, porté sous des tops aux emmanchures très arrondies faisant penser à un Courrèges revisité.

Vous aimerez aussi

OMS L'OMS annonce 1,25 million de morts sur les routes en 2013
Des lampes à huiles forment le symbole de la lutte contre le sida sur la plage de Nalsarovar, en Inde, le 30 novembre 2009 [ / AFP/Archives]
Sida 1,5 million de morts du sida en 2013
Le troisième ligne centre du XV de France, Damien Chouly, assiste à une conférence de presse à Marcoussis le 4 mars 2014  [Lionel Bonaventure / AFP/Archives]
rugby Rugby: une troisième ligne expérimentale pour le XV de France

Ailleurs sur le web

Derniers articles