"Dans la maison", de François Ozon, meilleur film

Le réalisateur François Ozon reçoit le Coquillage d'or du meilleur film, principale récompense du 60ème festival international de cinéma de Saint-Sébastien, le 29 septembre 2012 [Rafa Rivas / AFP] Le réalisateur François Ozon reçoit le Coquillage d'or du meilleur film, principale récompense du 60ème festival international de cinéma de Saint-Sébastien, le 29 septembre 2012 [Rafa Rivas / AFP]

Le film français "Dans la maison" du réalisateur François Ozon a remporté samedi le Coquillage d'or du meilleur film, principale récompense du 60ème festival international de cinéma de Saint-Sébastien (Espagne).

"Dans la maison" raconte l'histoire d'un professeur de français qui porte un regard désenchanté sur le monde et qui retrouve sa joie de vivre grâce à l'un de ses élèves, Claude.

L'Espagnol Fernando Trueba, auteur du fil "L'artiste et son modèle" où l'acteur Jean Rochefort campe un sculpteur qui retrouve l'inspiration grâce à une jeune Espagnole ayant fui la dictature franquiste, a remporté le Coquillage d'argent du meilleur réalisateur.

Katie Cosenie et l'Espagnole Macarena Garcia se voient décerner ex-aequo le prix de la meilleure actrice. Katie Cosenie est récompensée pour sa performance d'actrice dans le film "Foxfire" du réalisateur français Laurent Cantet, qui raconte la rébellion d'un groupe de jeunes filles de la classe ouvrière dans la société new-yorkaise des années 1950.

Macarena Garcia est distinguée pour son interprétation dans "Blancanieves" de Pablo Berger.

Vous aimerez aussi

Interview Philippe Lacheau : "On est une grande bande de potes"
ciné Need for Speed, vengeance sur la route
ciné Quand le mariage dynamite les préjugés

Ailleurs sur le web

Derniers articles