En direct
A suivre

Vidéo : Banksy dévoile sa dernière œuvre et alerte sur la situation des sans-abri

A l'approche des fêtes de Noël, Banksy rappelle la situation des sans-abris. [Capture d'écran Banksy]

Cette fois, le street-artist défend la cause des sans-abri. Banksy a dévoilé, lundi 9 décembre sur son compte Instagram, sa dernière œuvre située à Birmingham (Royaume-Uni).

Sur cette vidéo, qui dure environ 30 secondes, un homme s'apprête à passer la nuit sur un banc. Comme oreiller, il utilise plusieurs sacs qui semblent contenir ses affaires personnelles.

Le plan s'élargit ensuite, laissant apparaître le pochoir du mystérieux artiste : deux rennes qui s'envolent parmi les étoiles. A la place du traineau du Père Noël, les animaux sont reliés au banc du SDF.

En légende, Banksy a d'abord écrit «que Dieu bénisse Birmingham» avant d'ajouter : «Pendant les 20 minutes durant lesquelles nous avons filmé Ryan sur son banc, des passants lui ont donné une boisson chaude, deux barres de chocolat et un briquet, sans qu’il ne demande quoi que ce soit».

Le street-artist évoqué souvent des sujets d'actualités dans ses oeuvres. En juin 2018, il avait peint sur les murs de Paris pour illustrer la crise des migrants. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités