Culture – Publié le 09 mars à 08:10 – Mis à jour le 09 mars 2017 à 11:46

Johnny Hallyday va remonter sur scène, malgré son cancer

Johnny Hallyday va remonter sur scène, malgré son cancer «
Play

Audition : les dangers du smartphone

»
Play

Du rêve au cauchemar, la folle soirée de...

Johnny Hallyday a révélé mercredi soir être soigné pour un cancer dépisté il y a plusieurs mois, mais précisé que ses jours n'étaient "pas en danger".

Tout part d’un message qui fait craindre le pire. Un mot posté par Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, sur les réseaux sociaux.

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Il y a quatre mois, mon père a appris qu’on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons (…). Il est donc condamné

Laura Smet l’assure, elle a été piraté et porte plainte. Mais la rumeur s’emballe. Dans un communiqué publié hier soir, Johnny Hallyday décide de rétablir la vérité. Le chanteur ne précise pas de quel cancer il est atteint, mais il assure que ses jours ne sont pas comptés. C’est pourquoi : Johnny Hallyday donne rendez vous à ses fans à partir du 10 juin pour une série de concert.

Avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, il fait renaître les vieilles canailles. Présent sur scène et au cinéma. A 73 ans, le rockeur joue son propre rôle dans deux films dont Chacun sa vie de Claude Lelouch… à l’affiche le 15 mars.

Sujet réalisé par Siegrid Piérard