En direct
A suivre

La grande course à l’élégance a lieu ce dimanche à Chantilly

Les dix-sept meilleurs pouliches du monde s'affronteront sur l'hippodrome de Chantilly. [© Scoopdyga ]

En talons hauts et grands chapeaux. Près de 40 000 personnes sont attendues au Prix de Diane Longines, ce dimanche, à Chantilly, à une quarantaine de kilomètres au nord de Paris.

Dès 11h, le rendez-vous est donné pour l’ouverture des portes de l’hippodrome. Sept courses hippiques se dérouleront tout au long de cette journée, dont la plus prestigieuse – du nom de l’événement – opposera les dix-sept meilleures pouliches de 3 ans du monde, lors d’une épreuve de vitesse sur 2 100 m.

Cette année, c’est la jument Terra Kova, au pedigree exceptionnel, qui fait figure de favorite et comme chaque année, cette 168e édition sera ponctuée d’un pique-nique «garden-party» et d’un concours d’élégance.

Tenue correcte exigée

A cette occasion, «le Prix de l’élégance Mademoiselle Diane» désignera la plus «glamour» des spectatrices. De 11h à 13h30, les candidates pourront ainsi se présenter librement, afin d’être prises en photo. A 14h30, le jury annoncera le nom des dix finalistes, qui participeront à l’ultime défilé. Enfin, à 16h25, la gagnante sera annoncée et repartira avec une montre Longines.

Nouveauté cette année, un espace privé entièrement dédié aux étudiants sera installé. Pour 15 euros, les jeunes pourront bénéficier du billet de train A/R depuis la Gare du Nord, de l’entrée et d’un bon pour parier. Au bord de la piste, ils profiteront aussi du concert du duo Synapson, donné à 12h30, d’un DJ set et d’un bar privé.

pique-nique_prix_de_diane_longines_.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités