En direct
A suivre

Game of Thrones : les 7 personnages qui peuvent mourir dans la saison 7

Chaque saison, le nombre de décès augmente à Westeros. La septième ne fera pas d'exception. [HBO]

La saison 7 de Game of Thrones arrive le 16 juillet, et comme d'habitude, les téléspectateurs risquent de devoir dire au revoir à leurs personnages favoris.

C'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup de monde à tuer, mais les scénaristes impitoyables de Game of Thrones trouveront certainement quelques habitants de Westeros à éliminer. 

Un des dragons de Daenerys

Game of Thrones n'épargne personne, et surtout pas les animaux de compagnie, aussi fantastiques soient-ils. Les Stark en savent quelque chose : sur six loups adoptés, plus que deux sont en vie, et sur ses deux rescapés, celui d'Arya n'a pas été vu depuis la première saison.

Alors, pourquoi un des dragons de Daenerys ? Tout simplement parce que l'avenir semble trop facile pour l'héritière des Targaryen. Et quand tout paraît tranquille pour un personnage dans Game of Thrones, c'est généralement là que ça se corse. Alors, pourquoi pas tuer un des fidèles dragons de Daenerys ? Certaines théories voudraient même qu'elle en perde un... au camp ennemi.

Yara Greyjoy

Yara Greyjoy, la soeur de Theon, n'a pas bénéficié de beaucoup de temps d'écran, et pourtant, il se pourrait qu'elle nous quitte déjà. Son alliance avec Daenerys ne présage rien de bon pour elle : même si la collaboration des deux héritières était un cadeau inespérée, Yara pourrait subir le même sort qu'un des dragons, pour la simple et bonne raison que tout ne peut pas se dérouler sans encombre pour Daenerys. Entre les Lannister et Euron Greyjoy, ce sont des ennemis de taille qui attendent Yara et sa Reine pour cette septième saison.

Le trailer de cette septième saison n'arrange rien. Il semble que ça soit elle qu'on aperçoit brievement, à 1:01 de la vidéo, sautant depuis le pont d'un bateau en plein combat. Le reste des plans n'a rien de plus rassurant : à 1:17, on la voit regarder dans le ciel ce qui semble être une explosion (ou le souffle d'un dragon ?), et dans un autre trailer dévoilé par HBO, elle embrasse Ellaria Sand. Une romance ne présage jamais rien de bon dans Game of Thrones.

Melisandre

Il pourrait s'agir de la dernière saison pour Melisandre, simplement car on ne sait plus vraiment à quoi elle sert. Elle a fait perdre à Stannis sa guerre dans le Nord, avant de ramener Jon Snow à la vie, qui l'a finalement bannie pour avoir participé au meurtre par le feu de la Princesse Shireen.

Mais le premier trailer de cette septième saison semble indiquer que la prêtresse rouge a accompagné (ou suivi) Jon Snow jusqu'à Peyredragon, où il devrait enfin rencontrer Daenerys. Pas sûr que cette dernière soit aussi clémente que Jon lorsqu'elle apprendra le passé de Melisandre.

Ellaria Sand

Ellaria Sand s'en est pris aux Lannister lors de la dernière saison, et de la pire manière qui soit : elle a empoisonné la fille de Cersei. Pas très malin quand on sait le sort que réserve la Reine à ses ennemis. C'est exactement ce genre d'actions, animées par la vengeance, qui pourraient coûter à Ellaria sa vie.

Et si ce n'est pas les Lannister, il ne faut pas oublier que Daenerys va probablement arriver à Dorne, avec une armée, mais aussi des ennemis. Une alliance entre la fille Targaryen et Ellaria Sand sera peut-être fatale pour cette dernière, surtout si Euron Greyjoy décide de les traquer jusqu'à Dorne. 

Ver Gris (ou Missandei)

Encore une fois, tout ne peut pas bien se passer pour Daenerys. Elle pourrait donc perdre l'un des deux (ou les deux) de ses alliés les plus chers. De plus, la romance entre Ver Gris et Missandei est trop belle pour qu'on nous laisse en profiter encore une, voire deux saisons.

Ver Gris, en tant que féroce Immaculé, pourrait probablement perdre la vie dans un combat avec l'armée des Lannister, laissant Missandei toute seule.

Gregor Clegane, dit «La Montagne»

Déjà, il faudrait s'assurer qu'il ne soit pas déjà mort. Mais vu le nombre d'ennemis qu'a accumulé Cersei au fil des ans, il est peu probable que son fidèle serviteur parvienne à la défendre une saison de plus et en ressortir indemne.

Il pourrait donc mourir en essayant de protéger sa Reine, ou des mains de son petit frère. En effet, beaucoup de téléspectateurs ont fait part de leur envie d'un «Cleganebowl», où Le Limier et La Montagne s'affronteraient (avec, si possible, une victoire du Limier).

Petyr Baelish, dit «Littlefinger»

On aimerait bien voir Littlefinger mourir dans cette prochaine saison, et c'est peut-être envisageable. En effet, c'est principalement à cause de lui que les enfants Stark se sont assez rapidement retrouvés orphelins.

Et où se trouve-t-il actuellement ? À Winterfell, entouré de Sansa Stark et Jon Snow. Il ne manque plus que le retour de Bran, capable de voir le passé, et Arya, vengeresse impitoyable, pour que le sort de Littlefinger soit scellé. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités