En direct
A suivre

20 ans après Titanic, James Cameron va rediriger Kate Winslet

Kate Winslet, James Cameron et Leonardo DiCaprio célébraient il y a vingt ans l immense succès du film Titanic[HAL GARB / AFP]

Le réalisateur James Cameron a annoncé que Kate Winslet faisait partie du casting d’Avatar 2.

Prochainement à l'affiche de «Wonder Wheel», le nouveau film de Woody Allen qui sortira le 31 janvier, mais aussi de «La Montagne entre nous» avec Idris Elba le 8 novembre, Kate Winslet a décroché un rôle important pour la suite de la franchise d'aventure et de science-fiction. «Kate et moi cherchons depuis 20 ans quelque chose à faire ensemble, depuis notre collaboration sur Titanic», a expliqué James Cameron pour le site Deadline, ajoutant avoir «vraiment hâte de la voir donner vie au personnage de Ronal».

En tournage en Californie depuis le 25 septembre dernier, «Avatar 2» – qui réunira à nouveau Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver - sortira en 2020. Trois autres films sont d’ores et déjà prévus, avec des sorties en 2021 puis 2024 et 2025.

Sorti en 2009, «Avatar» est le film le plus rentable de l'histoire du cinéma avec plus de 2,78 milliards de dollars au box-office mondial. Pour se replonger dans son ambiance, sa bande-annonce :

Et pour le plaisir, une petite vidéo avec Ryan Gosling qui, tout récemment invité au Saturday Night Live pour la promo de «Blade Runner 2049», s'est prêté à un sketch hilarant. L'acteur y part à la recherche de l'inventeur du logo d'«Avatar» pour dénoncer une imposture, dont tout le monde se fout royalement...

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités