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Découvrez quelles sont les séries les plus regardées sur Netflix et Amazon aux Etats-Unis

La série NARCOS est la série plus populaire sur la plateforme Netflix aux États-Unis. [Capture d'écran Youtube / NETFLIX]

Les géants du streaming que sont Netflix, Hulu, et Amazon ne dévoilent jamais leur audience. Mais l’agence Parrot Analytics a mis au point un instrument de mesure permettant d'identifier les séries les plus populaires de ces derniers mois aux Etats-Unis.

Et les résultats, publiés par le site américain The Hollywood Reporter, pourraient en surprendre quelques-uns. En se basant notamment sur les tendances de streaming des téléspectateurs, et leur engagement avec l’offre contenue dans le catalogue (entre autres outils de mesure), l’agence Parrot Analytics a réussi à établir le Top 5 des séries les plus regardées sur les trois principales plateformes de streaming outre-Atlantique que sont Netflix, Amazon - qui sont aussi disponibles en France - ainsi que Hulu (pas encore accessible sur le territoire français) à qui on doit notamment The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate en VF), première série produite par une plateforme de streaming à recevoir le prix de la meilleure série dramatique lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards. Ci-dessous, le classement en question :

A voir ce classement, il semblerait que le révisionnisme (The Man in The High Castle), le trafic de drogue (Narcos), et le totalitarisme (The Handmaid’s Tale) aient le vent en poupe sur les plateformes de streaming. Autre information capitale contenue dans l'article de The Hollywood Reporter est la hausse des investissements réalisés par Netflix et Amazon dans l’achat ou la production de contenus. En 2017, Netflix va dépenser pas moins de 6 milliards de dollars (5,06 milliards d’euros) pour garnir son catalogue contre 2,4 milliards en 2013, et Amazon 4,5 milliards de dollars (3,80 milliards d’euros) en 2017 contre 1,2 milliards en 2013.

Le développement et l’expansion des plateformes de streaming sont déjà en train de modifier profondément la manière dont les téléspectateurs regardent la TV aux Etats-Unis, et ailleurs. Selon la société eMarketer, l’Américain moyen passe 4h10 devant le poste de télévision en 2017. Ce chiffre devrait atteindre 3h47 en 2019. En parallèle, le temps passé devant des médias digitaux, telles les plateformes de streaming, augmente, passant de 1h10 en 2016 à 1h26 en 2019. Le vrai patron sur le marché des vidéos en streaming n’est ni Netflix, ni Amazon, mais YouTube qui revendique 186 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis en 2017, contre 128 millions pour Netflix, rapporte eMarketer. La progression de ces plateformes devrait être constante dans les années à venir, tandis que les téléspectateurs américains sont de plus en plus nombreux à se désabonner de leur service de télévision payante ou, en ce qui concerne la jeune génération, à ne pas s’abonner du tout à ce type de service.

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