En direct
A suivre

Le jeu culte «Burger Quizz» fait son come-back

Alain Chabat est de retour seize après la première saison de «Burger Quizz» [DANIEL JANIN / AFP]

Burger Quizz, le jeu télévisé mythique de Canal+ fait son grand retour ce soir sur le petit écran

Avis aux nostalgiques des années 2000 : l'émission culte Burger Quizz revient, seize ans après son unique saison, cette fois-ci en prime-time sur TMC. Un come-back sous la houlette de son présentateur vedette, Alain Chabat. «J'avais terminé Santa & Cie, a-t-il expliqué au micro d'Europe 1, je sais pas encore ce que je vais faire après, je trouvais qu'il y avait un petit moment possible».

Le jeu télévisé n'avait existé que pendant une seule et courte saison, entre 2001 et 2002. Créé par Alain Chabat et le metteur en scène et producteur Kader Aoun, l'ancien programme de Canal+ reprend du service sur une chaîne concurrente.

Mais, la recette du succès ne change pas : le jeu se tient toujours dans un décor de fast-food suranné dans lequel s'opposent deux équipes, la table «mayonnaise» et la table «ketchup», chacune constituée de deux célébrités et d'un candidat. 

Au menu de cette nouvelle saison, Alain Chabat retrouvera des «anciens clients» du restaurant - Edouard Baer, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs, Gérard Darmon, Helena Noguerra - comme de nouvelles têtes - Pierre Niney, Bigflo et Oli, Leïla Bekhti ou Pio Marmaï. 

Tous devront répondre à une série de questions plus ou moins loufoques lors de différentes épreuves baptisées «nuggets», «sel ou poivre», «menus» ou «l'addition».

Le but : récolter 25 «miams» pour tenter de remporter les gros lots mis en jeu lors de la finale « Le burger de la mort».

En janvier, on apprenait que la chaîne du groupe TF1 travaillait sur la relance du programme mythique avec la société de production R&G Productions, dirigée par le producteur Stéphane Gâteau et le réalisateur Jérôme Revon. 

La présentation de l'émission repose toujours sur les épaules de plusieurs animateurs. La société de production avait d'abord souhaité confier les rênes du jeu à Bertrand Chameroy, animateur avec lequel elle avait déja collaboré sur W9, avant de changer d'avis. 

Alain Chabat confiait notamment sur Europe 1 que la chaîne avait accepté le retour l'émission à la seule condition que ce soit lui qui soit à la présentation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités