En direct
A suivre

Confinement : Jean-Paul Gaultier met au défi la créativité des internautes

[© Thomas SAMSON / AFP]

Jean-Paul Gaultier accompagne les confinés. L’enfant terrible de la mode propose via les réseaux sociaux de relever des défis créatifs depuis chez soi. Ces challenges baptisés «How to make it Fashion ?» sont réunis sous le hashtag #athomewithgaultier. Le dernier en date : recycler une boîte de conserve.

L’imagination de Jean-Paul Gaultier a toujours été débordante et le confinement n’y change rien, au contraire. Pour animer et sublimer le quotidien entre quatre murs, le créateur, qui a réalisé son dernier défilé haute-couture en janvier dernier, a lancé un nouveau défi à ses followers. 

Comme lui, il y a près de 30 ans, il invite les amateurs de mode à recycler de la manière la plus créative possible une boîte de conserve. Un objet qu’il a lui-même sublimé puisque depuis 1993, il sert d’écrin à ses parfums.

En guise d’inspiration, il livre un tutto express et métamorphose ainsi sa petite boîte métallique en bracelet.  

Ce nouveau défi s’inscrit dans une lignée de missions déjà lancées par le créateur. Depuis début avril,  il a successivement suggéré aux internautes de choisir un look Gaultier et de le recréer, de faire de la gym en s’inspirant de son univers, ou encore de sélectionner un plat français et de le cuisiner à la manière Gaultier.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités