En direct
A suivre

Le film d’Aaron Sorkin «The Trial of the Chicago 7» sera diffusé sur Netflix

Le film d’Aaron Sorkin, qui devait sortir en salles en septembre, sera finalement diffusé sur Netflix. [ Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Netflix vient de faire l’acquisition des droits du dernier film d’Aaron Sorkin, «The Trial of the Chicago 7», qui devait sortir en salles dans le courant du mois de septembre prochain.

En raison de la crise sanitaire, le long métrage du réalisateur de The Social Network, Le Stratège et Steve Jobs a été acheté pour la somme de 56 millions de dollars (près de 50 millions d’euros) par la plate-forme aux studios de la Paramount. Un montant dérisoire pour le géant du streaming.

L’histoire suivra le procès provoqué par la manifestation pacifiste contre la guerre du Vietnam en 1968, organisée à Chicago, lors de la convention nationale du Parti Démocrate, qui avait viré à l'affrontement sanglant avec les forces de police. Le tout devant les caméras de télévision. Les organisateurs – qui seront surnommés les «Chicago 7» – se retrouveront poursuivis par le gouvernement fédéral pour conspiration.

Selon le site américain Variety, étant donné le sujet du film, celui-ci devrait être disponible sur Netflix avant la date du 3 novembre 2020, le jour des élections présidentielles américaines. Le casting est impressionnant : Sacha Baron Cohen, Yahya Abdul-Mateen II, Eddie Redmayne, Joseph Gordon-Levitt, Jeremy Strong et Michael Keaton.

Retrouvez toute l'actualité cinéma ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités