Wall Street prolonge la correction de la veille

La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi, pénalisée par de mauvais indicateurs chinois et européens qui font craindre un ralentissement de la croissance mondiale: le Dow Jones a cédé 0,60% et le Nasdaq 0,39%.[Getty Images/AFP/Archives]

La Bourse de New York évoluait en baisse vendredi, poursuivant sa correction de la veille alors que peu d'indicateurs majeurs étaient attendus aux Etats-Unis: le Dow Jones lâchait 0,11% et le Nasdaq 0,43%.

Vers 14H00 GMT, le Dow Jones Industrial Average perdait 14,76 points à 13.031,38 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 13,04 points à 3.050,28 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 reculait de 0,23% (-3,18 points) à 1.389,60 points.

Wall Street avait terminé en baisse jeudi, pénalisée par de mauvais indicateurs chinois et européens qui faisaient craindre un ralentissement de la croissance mondiale: le Dow Jones a cédé 0,60% à 13.046,14 points et le Nasdaq 0,39% à 3.063,32 points.

"Wall Street ne semble pas vouloir progresser de manière notable aujourd'hui après une semaine d'indicateurs économiques en demi-teinte aux quatre coins du globe", a expliqué Karee Venema, de Schaeffer's Investment Research.

"Les attentes n'ont pas changé pour l'économie, la Fed (Banque centrale américaine) ou les résultats d'entreprises", a ajouté Dick Green, du site d'analyse financière Briefing.com.

Pour l'observateur, "le recul de la semaine peut ainsi être attribué aux hésitations continues entre l'optimisme et la prudence".

"Le moral du marché reste marqué par les craintes de voir la récession en zone euro accroître la pression sur les marchés financiers", ont poursuivi les experts de Charles Schwab.

Des craintes "exacerbées par la déception causée (jeudi) par (les chiffres) sur l'activité manufacturière dans la région, en premier lieu en France et en Allemagne", ont-ils conclu.

Le marché obligataire évoluait en hausse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans reculait à 2,239% contre 2,275% jeudi soir et celui à 30 ans, à 3,325% contre 3,362%.

Vous aimerez aussi

Traders à la cloture sur le New York Stock Exchange le 5 février 2018  [Bryan R. Smith / AFP]
Bourse A Wall Street, le Dow Jones repart de l'avant et prend plus de 2%
La chute de Wall Street s'est propagé aux marchés financiers mondiaux [ERIC PIERMONT / AFP/Archives]
Bourse Krach ou pas krach ? Les marchés se font peur mais l'économie est solide
Cryptomonnaie Binance et les plateformes de cryptomonnaies victimes de leur succès

Ailleurs sur le web

Derniers articles