Télécoms : Frank Esser remplacé par Jean-Bernard Lévy

Le PDG de SFR, Frank Esser, à la tête du deuxième opérateur télécoms français depuis dix ans, a quitté lundi ses fonctions, qui seront désormais assurées par Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi, selon un communiqué du groupe[AFP/Archives]

Le PDG de SFR, Frank Esser, à la tête du deuxième opérateur télécoms français depuis dix ans, a quitté lundi ses fonctions, qui seront désormais assurées par Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi, selon un communiqué du groupe.

Le départ de M. Esser, une figure du monde des télécoms, intervient dans un marché français chamboulé par l'arrivée du nouvel opérateur Free Mobile, qui a fait perdre plus de 200.000 clients à SFR en janvier et février, soit 1% de sa base de 21 millions de clients.

"SFR dispose aujourd'hui de tous les atouts pour s'adapter au contexte concurrentiel actuel, pour continuer à pleinement satisfaire ses millions de clients et pour profiter de la croissance générée par les nouveaux usages numériques", indique le groupe.

SFR a particulièrement souffert en 2011 accusant un recul de plus de 3% de ses ventes qui ont totalisé 12,18 milliards d'euros, lié à la majoration de la TVA dans les télécoms. L'arrivée tonitruante de Free (Iliad), quatrième opérateur français, sur le marché a constitué un coup supplémentaire.

Malgré la perte de clientèle lors des deux premiers mois de l'année, M. Lévy a assuré lors de la présentation des résultats début mars que "les ventes étaient très bonnes" sur les nouvelles offres à prix réduits proposées par le groupe.

M. Lévy avait toutefois laissé présager un remaniement à la tête de l'opérateur en indiquant qu'il comptait dans les semaines ou les mois à venir "adapter" l'organisation de SFR à ce changement profond dans la structure du marché et "redéployer son dispositif"

Vivendi a acquis l'an dernier le contrôle total de SFR, en rachetant pour près de 8 milliards d'euros la part de 44% jusqu'alors détenue par le géant britannique des télécoms Vodafone.

Vous aimerez aussi

bug Une panne téléphonique touche tous les opérateurs
Télécoms Les opérateurs téléphoniques sommés d'afficher le vrai prix de leurs offres internet
consommation SFR, Bouygues et Orange ont discrètement augmenté le prix de certains abonnements

Ailleurs sur le web

Derniers articles