La Fnac va vendre des aspirateurs

Le distributeur de produits culturels et technologiques Fnac va vendre du petit électroménager dans l'un de ses magasins d'Ile-de-France à la fin de la semaine, et prévoit d'en faire autant dans la quasi-totalité de ses magasins français d'ici fin 2012, a-t-il annoncé mercredi.[AFP/Archives]

Le distributeur de produits culturels et technologiques Fnac va vendre du petit électroménager dans l'un de ses magasins d'Ile-de-France à la fin de la semaine, et prévoit d'en faire autant dans la quasi-totalité de ses magasins français d'ici fin 2012, a-t-il annoncé mercredi.

Le premier espace "Maison & Design" occupera 90 m2 du nouveau magasin de 3.150 m2 qui va ouvrir ses portes vendredi au centre commercial Rosny 2, en banlieue parisienne, a indiqué la Fnac dans un communiqué, confirmant une information publiée dans Les Echos de ce jour.

"Le plan de développement stratégique de la Fnac (Fnac 2015 présenté en juillet 2011, ndlr) reposait notamment sur une offre de produits couvrant un territoire plus large et visant à faire de l'enseigne le spécialiste des loisirs, des technologies et des produits innovants", a expliqué le groupe.

"Englobant et dépassant l'offre actuelle, cette nouvelle offre permet à l'enseigne de mieux répondre aux attentes de ses clients tout en trouvant de nouveaux relais de croissance", a-t-il poursuivi.

La Fnac avait déjà commencé à déployer au cours de 2011 des Univers enfants, services et téléphonie et s'apprête à inaugurer "son premier Univers Maison & Design qui sera déployé dans la quasi-totalité des magasins en France d'ici la fin de l'année".

Quelques appareils électroménagers étaient déjà commercialisés près du rayonnage des livres de cuisine et sur son site internet, mais ils auront désormais un espace dédié dans les magasins, précise-t-on à la Fnac.

Pas question néanmoins de vendre du gros électroménager, seuls de petits appareils (aspirateurs, cafetières, grille-pains, robots, ustensiles) "à la pointe de l'innovation, technologique et design" seront disponibles.

"Cet univers sera complété par une offre de produits éditoriaux, livres et DVD, dédiés à cet espace", a ajouté la Fnac.

L'enseigne "ne marchera pas sur les plates-bandes de Darty en vendant de +vulgaires+ réfrigérateurs. Les nouveaux produits devront tous présenter un design élaboré", avait relevé le quotidien économique Les Echos.

Le magasin de Rosny 2, qui faisait auparavant 1.300 m2, disposera également du plus grand Univers Kids de l'enseigne (300 m2) dans lequel seront rassemblés des produits destinés aux enfants de 0 à 13 ans.

Affecté par la baisse de la consommation, le groupe a annoncé mi-janvier la suppression de plus de 500 postes dans le monde, dont 310 en France dans les services administratifs via un plan de départs volontaires. Il compte économiser 80 millions d'euros en année pleine, grâce à un important programme de réduction des frais généraux.

Vous aimerez aussi

Emploi Carrefour : l'Etat sera «très vigilant» sur le plan annoncé pour les salariés, prévient Le Maire
Emploi Plan de transformation à haut risque pour Carrefour, en difficultés
Un magasin Costco à Woodbridge, en Virginie [SAUL LOEB / AFP/Archives]
France Costco s'implante en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles