Une entreprise verse une prime de 100.000 dollars à tous ses salariés pour Noël

La mesure ne concerne pas quelques personnes mais 1 400 salariés.[CC / geralt / Pixabay]

Un sacré cadeau de Noël. Une entreprise de Houston, au Texas, a décidé de récompenser le travail de tous ses salariés avec une formidable prime de 100 000 dollars.

Le plus surprenant, c’est que ce bonus inattendu décidé cette semaine ne concerne pas une poignée de personnes, mais les 1.400 salariés d’Hilcorp Energy Co, sans exception. Cette société texane est spécialisée dans le lucratif secteur de l'exploration et de la production pétrolière et gazière. Jeffery Hildebrand, le milliardaire à la tête de l’entreprise souhaite ainsi récompenser ses collaborateurs d’avoir atteint les objectifs quinquennaux qu’il avait fixé avec près d'un an d'avance. Les objectifs de 2015 ont été atteints par l’entreprise dès le printemps dernier selon le Houston Business Journal.

La mesure coutera plusieurs millions de dollars à l’entreprise qui a décidé de récompenser aussi bien les réceptionnistes que les cadres dirigeants. La seule variable prise en compte dans l'attribution de cette prime sera le temps effectivement passé dans l’entreprise au cours des cinq dernières années. Un salarié présent depuis au moins cinq ans touchera ainsi l’intégralité des 100 000 dollars. Ceux arrivés ensuite toucheront le même montant, mais au prorata du temps qu'ils auront passé chez Hilcorp.

Une générosité presque habitutelle

Décrocher un emploi dans cette entreprise a de quoi faire rêver. En 2010, déjà, tous les salariés avaient reçu une voiture d'une valeur de 50.000 dollars, ou 35.000 dollars en espèce, pour avoir atteint les objectifs des cinq années précédentes. La présence d’Hilcorp Energy Co parmi la liste des 100 sociétés où il fait bon travailler n’a rien de surprenant.

Hilcorp n’est pas la seule entreprise du secteur de l’énergie à faire preuve d’une telle générosité. Paragon Offshore PLC a ainsi récemment offert à certains de ses cadres dirigeants un an de salaire supplémentaire… pour qu’ils restent au moins un an de plus dans l'entreprise.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles