La France vue de l'espace par l'astronaute Thomas Pesquet

L'astronaute français ne se lasse pas d'adresser des clichés de l'Hexagone à ses fans sur Twitter et Facebook.[@Thom_astro]

Depuis son départ de la Terre le 17 novembre, l’astronaute français Thomas Pesquet distille au compte-gouttes sur les réseaux sociaux d’étonnants clichés de notre planète.

S’il s’efforce de montrer la Terre sous toutes ses facettes, il met surtout en avant, fierté nationale oblige, son pays d’origine. Ses photographies époustouflantes permettent de redécouvrir notre territoire sous un angle nouveau. En effet, les courbes et les couleurs observées depuis l’espace sont insoupçonnables depuis le sol même.

Un spectacle à couper le souffle qui permet de mieux s’imprégner de la richesse des reliefs français, où la haute montagne cohabite sans mal avec les littoraux et les plaines vallonnées. D’ici à son retour dans notre atmosphère en mai prochain, Thomas Pesquet continuera de passer au crible notre pays, le présentant sous toutes ses coutures grâce à ses somptueuses cartes postales.

Bordeaux, le 12 janvier

Le Jura, le 9 janvier

La Seine-Maritime, le 4 janvier

La moitié sud, le 2 janvier

Les Alpes, le 19 décembre

Les Pyrénées, le 16 décembre

Les Alpes, le 14 décembre

Lyon, le 12 décembre

Le nord de la France, le 8 décembre

La Bretagne, le 6 décembre

Paris et la moitié nord de la France, le 30 novembre

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles