En direct
A suivre

MotoGP : Jorge Lorenzo champion du monde

Jorge Lorenzo a décroché son troisième titre en Moto GP. Jorge Lorenzo a décroché son troisième titre en Moto GP.[IPP / Icon Sport]

Deuxième du classement général des pilotes avant la dernière course de la saison, Jorge Lorenzo a décroché, dimanche à l'issue du Grand Prix de Valence, son troisième titre mondial de Moto GP. Il a devancé Marc Marquez et Dani Pedrosa.

Valentino Rossi, qui était en tête au classement général avant ce grand prix avec sept points d'avance, n'a pas réussi à refaire tout son retard. Parti en dernière position, suite à une sanction pour son accrochage avec Marquez en Malaisie, l'Italien a échoué de peu dans la quête de sa dixième couronne mondiale - la 8e dans cette catégorie - en ne terminant qu'à la quatrième place.

Et pourtant "The Doctor" n'a pas démérité. Auteur d'une remontée fantastique - il est passé de la 26e à la 4e place -, il a fait tout ce qu'il fallait mais n'avait plus les cartes en main. Acclamé par une grande partie des 110 000 spectateurs présents sur le circuit Ricardo-Tormo valencian, Rossi termine avec cinq points de retard au général sur son coéquipier chez Yamaha.

"C'était très difficile psychologiquement. J'ai tenté de résister à la pression des deux Honda dans le dernier tour ! Je voulais juste finir cette course", a déclaré un Lorenzo soulagé qui s'impose pour remporter sa septième course de la saison. Si Marc Marquez (Honda) aurait pu lui subtiliser la victoire, le Majorquin a bien résisté jusqu'au bout. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités