En direct
A suivre

Karim Benzema ne chante pas la Marseillaise mais paie ses impôts en France

L’attaquant du Real Madrid se montrerait en effet irréprochable dans ses déclarations au fisc français.[AFP]

C’est une information qui pourrait permettre à Karim Benzema de rehausser quelque peu sa cote de popularité, en chute libre depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, auprès des supporters des Bleus.

L’attaquant du Real Madrid se montrerait en effet irréprochable dans ses déclarations au fisc français. Selon les informations révélées par Mediapart dans le cadre des Football Leaks, le joueur formé à l’OL aurait fait le choix de domicilier la société en charge de ses intérêts à Lyon, et non en Espagne, son pays de résidence, où la fiscalité s’avère être beaucoup plus avantageuse que dans notre pays.

A lire aussi : Equipe de France : les gagnants et les perdants de l'année

Un régime moins avantageux qu'en Espagne

Dans le détail, Karim Benzema aurait pu bénéficier de l'autre côté des Pyrénées d’une exonération d’impôts sur ses revenus de sponsoring touchés hors d’Espagne, avec un taux d’imposition inférieur à 5%, contre 33,3% en France.

Pour rappel, le chiffre d’affaires de sa société avoisine les 2 millions d’euros. En 2013, elle avait versé 410.140 euros d’impôt sur les sociétés, directement versés dans les caisses de l’Etat français.

A défaut de s’être montré exemplaire sous le maillot des Bleus, Karim Benzema est donc un «patriote fiscal». De quoi le réhabiliter aux yeux de Didier Deschamps ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités