Des cours de sport à la demande grâce à GetSporty

Les séances couvrent diverses disciplines comme la boxe, le running, le fitness ou le yoga. Les séances couvrent diverses disciplines comme la boxe, le running, le fitness ou le yoga. [© N.Jacquemin]

Faire du sport avec un coach particulier n’est plus aussi coûteux qu’on le croit. Lancée la semaine dernière, l’application mobile GetSporty permet de s’offrir des cours sur mesure à partir de 23 euros de l’heure.

La startup française du même nom entend proposer un service inédit et à la demande dans ce secteur trusté par les salles de sport. «Les abonnements dans ces lieux sont souvent jugés trop chers, parfois ils affichent complets et les activités proposées sont pour certains mal adaptées, voire trop redondantes», expliquent Sarah Benoliel et Céline Venezia, cofondatrices de GetSporty.

A lire aussi : Musical.ly, la nouvelle appli qui fait fureur chez les ados

Concrètement, l’appli mobile (disponible gratuitement sur iOS et bientôt sur Android et en site mobile), invite à s’inscrire et à choisir un forfait sans engagement. Un paiement de 99 euros donne droit à quatre séances d’une heure chacune, à répartir selon ses envies. L’utilisateur sélectionne sa discipline (running, fitness, yoga, boxe…) et choisit son coach (avec un profil présentant ses compétences). Le client détermine ensuite la date, l’heure et le lieu du rendez-vous.

get_sporty_c_nicolas_jacquemin_0057.jpg

© n.jacquemin

Plus de 200 coachs sélectionnés

«Nous comptons aujourd’hui plus de deux cents coachs, que nous avons sélectionnés individuellement et chacun s’adapte aux besoins du client», poursuivent-elles. Régime, préparation à une course… Tous les types de demandes sont pris en compte. Le concept étant de s’inscrire dans une image moderne du sport, pour les adeptes d’une vie plus saine. Disponible actuellement en région parisienne, le service à vocation à se développer sur le reste du pays. Jusqu’au 1er janvier, l’appli permet à trois amis, au plus, de partager le même cours et les frais.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles