Gare de l'Est : le trafic reprend peu à peu

La circulation était quasiment nulle au départ et à l'arrivée gare de l'Est à Paris mardi depuis 06H00, a priori en raison d'une panne de transformateur, mais "la situation devrait se rétablir dans la matinée", selon une porte-parole de la SNCF[AFP/Archives]

La circulation était quasiment nulle au départ et à l'arrivée gare de l'Est à Paris mardi depuis 05H45, a priori en raison d'une panne de transformateur, mais "la situation devrait se rétablir dans la matinée", selon une porte-parole de la SNCF.

"Il s'agit vraisemblablement d'une panne de transformateur du côté du Raincy (Seine-Saint-Denis)", mais "les travaux sont en cours et nous avons déjà récupéré une voie dans le sens province-Paris pour acheminer nos voyageurs sur leur lieu de travail", a-t-elle ajouté.

Selon le directeur des affaires territoriales de la direction régionale Paris Est, Jean Luc Garry, "le trafic a repris partiellement à partir de 07h30. Il a été totalement interrompu à partir de 05h45 à la suite de la panne d'un transformateur électrique situé à 10 mètres de haut entre deux voies, ce qui a compliqué l'intervention".

Selon un porte-parole, un transformateur a pris feu vers 06h30 au niveau de Villemonble (Seine-Saint-Denis), nécessitant l'intervention des pompiers.

La circulation a commencé à reprendre vers 07H20 mais il reste des perturbations importantes sur le RER E, la ligne B du Transilien en direction de Chelles (Seine-et-Marne) et sur le TGV Est dans le sens province-Paris. Les trains auront du retard jusqu'en milieu de matinée.

Vous aimerez aussi

Transports Grève SNCF : retour à un trafic quasi normal dimanche
SNCF : les syndicats déboutés sur le décompte des jours de grève
Conflit social SNCF : les syndicats déboutés sur le décompte des jours de grève
En Corse, une SNCF privatisée
Transports En Corse, une SNCF privatisée

Ailleurs sur le web

Derniers articles