La Banque publique pourra investir 30 milliards d'euros

La future Banque publique d'investissement (BPI) aura une capacité d'intervention "de plus de 30 milliards d'euros" en prêts et en capital pour financer l'économie française, a annoncé mardi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. [AFP] La future Banque publique d'investissement (BPI) aura une capacité d'intervention "de plus de 30 milliards d'euros" en prêts et en capital pour financer l'économie française, a annoncé mardi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. [AFP]

La future Banque publique d'investissement (BPI) aura une capacité d'intervention "de plus de 30 milliards d'euros" en prêts et en capital pour financer l'économie française, a annoncé mardi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Le gouvernement souhaite qu'"à la fin de l'année cette Banque publique d'investissement, une fois le décret d'application pris, soit opérationnelle et que les premiers contrats soient signés", a-t-il déclaré à la presse à l'issue d'une réunion interministérielle sur ce dossier à Matignon.

Cette nouvelle structure, première promesse du projet électoral du président François Hollande, est censée participer au financement et à l'accompagnement des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI).

"Au total, la BPI aura une capacité forte d'investissement dans le financement de l'économie de plus de 30 milliards d'euros, à la fois en prêts et en capital", a expliqué Jean-Marc Ayrault, sans détailler la composition de ce montant.

Vous aimerez aussi

Environnement Glyphosate : des ONG lancent une pétition contre l'herbicide
Gouvernement Edouard Philippe annule un déplacement en Israël et dans les territoires palestiniens
Italie Tout savoir sur Giuseppe Conte, pressenti pour diriger le gouvernement italien

Ailleurs sur le web

Derniers articles