Un homme se tue en s'immolant par le feu à Paris

Un policier [Alain Jocard / AFP/Archives] Un policier [Alain Jocard / AFP/Archives]

Un homme de 50 ans a mis fin à ses jours vendredi matin à Paris (XVIIe) en s'immolant par le feu en bas de chez lui, a-t-on appris de source policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête de police, l'homme s'est aspergé vers 7H30 de white spirit au 164 rue de Saussure et a mis le feu. Il est mort quasiment sur le coup, a indiqué la source.

La police a retrouvé dans son appartement, dans la même rue, une lettre faisant part de son "mal de vivre", a précisé la source sans autres détails.

José Dos Santos, délégué syndical central CFTC chez Michelin a indiqué à l'AFP avoir eu confirmation auprès de la direction du groupe de l'immolation d'un salarié de l'entreprise.

"Nous déplorons ce décès dont nous ne connaissons pas les circonstances exactes, ni surtout les causes", a déclaré le syndicaliste.

Le salarié travaillait chez Michelin Travel Partners, une entreprise du groupe basée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et spécialisée dans les cartes et guides, a précisé le syndicaliste. "C'est quelqu'un qui était à deux ans de la retraite et qui avait des problèmes de santé", a-t-il ajouté.

Selon M. Dos Santos, la direction a indiqué qu'une cellule de crise avait été mise en place auprès des salariés avec lesquels il travaillait. D'après le responsable CFTC, il s'agit d'une "petite entité d'environ 300 personnes" au sein du groupe qui emploie "un peu moins de 20.000 personnes".

La direction de Michelin, sollicitée par l'AFP, n'avait pas confirmé ces informations dans l'immédiat.

Vous aimerez aussi

Ukraine Vol MH17 : Vladimir Poutine dément les conclusions de l'enquête internationale
Des débris de la carlingue du vol MH17 de la Malaysian Airlines abattu au-dessus de l'Ukraine, le 18 juillet 2014 près de Shaktarsk [DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives]
Ukraine Le missile qui a abattu le vol MH17 provenait d'une unité militaire russe
Enquête Affaire Maëlys : l'autopsie du corps est terminée

Ailleurs sur le web

Derniers articles