EasyJet va inaugurer une nouvelle ligne Bordeaux-Lille

Un avion de la compagnie britannique easyJet [Jacques Demarthon / AFP/Archives] Un avion de la compagnie britannique easyJet [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

La compagnie aérienne britannique easyJet va inaugurer une nouvelle ligne aérienne entre Bordeaux et Lille à compter du 2 décembre dans le cadre des bases de province inaugurées au printemps, a-t-elle annoncé mardi.

"Cette nouvelle ligne vient renforcer l'offre de destinations transversales proposée par la compagnie orange dans l'Hexagone", explique easyJet dans un communiqué.

La compagnie à bas coûts compte transporter plus de 30.000 passagers par an entre les deux villes, précise-t-elle.

Quatre vols par semaine sont proposés, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, à un tarif qui débute à 67 euros TTC aller-retour ou 38 euros l'aller simple.

"Cette nouvelle ligne vient à la fois renforcer notre réseau en local et contribuer à la croissance des aéroports de Bordeaux-Mérignac et de Lille" après l'ouverture des bases de Toulouse et Nice en mars dernier, a commenté François Bacchetta, directeur général d'easyJet en France.

Air France et easyJet ont toutes deux inauguré au printemps des bases en province afin de se renforcer dans la vive concurrence qu'elles se livrent.

Ces bases consistent pour les compagnies à poster à demeure avions et équipage avec l'objectif d'augmenter leur productivité et réduire leurs coûts (15% visés par Air France).

Vous aimerez aussi

Transport Grève des fonctionnaires : 20% des vols annulés mardi
Nomination Succession à Air France-KLM : Anne-Marie Couderc nommée présidente par intérim
Aviation Air France : deux nouveaux jours de grève, les 10 et 11 avril

Ailleurs sur le web

Derniers articles