En direct
A suivre

Un important réseau de trafic de crack démantelé à Paris

Près de 170 policiers ont participé à l'opération lundi matin. Près de 170 policiers ont participé à l'opération lundi matin.[[Bertrand Langlois / AFP/Archives]]

Près de 170 policiers ont participé au coup de filet.

 

Un important réseau de trafic de crack et de cocaïne opérant dans la cité Reverdy a été démantelé lundi matin par la police, qui a interpellé une trentaine de personnes.

L’opération a débuté vers 5h du matin dans ce quartier sensible situé en zone de sécurité prioritaire (ZSP), ainsi qu’en Seine-Saint-Denis.

Parmi les personnes arrêtées, une dizaine appartient à la même famille, "les têtes de ce réseau extrêmement bien organisé", selon une source proche du dossier.

Lors des perquisitions, les policiers ont notamment pu saisir un "four à crack", près de 150 grammes de crack et près de 200 000 euros en liquide.

Les personnes interpellées ont toutes été placées en garde à vue.

Jusqu’à 200 clients venaient chaque nuit se procurer de la drogue dans la cité. Ce trafic pouvait générer "jusqu'à 6 000 euros par jour", a estimé un enquêteur. Le lieu, connu des policiers pour être une plaque tournante parisienne de la drogue, était d’ailleurs surnommé "le zoo". 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités