Des forfaits taxis pour relier Paris à ses aéroports

L'Autorité de la concurrence a émis un avis favorable aux forfaits taxis pour lier les aéroports parisiens et la capitale. [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Ce lundi 8 juin, l'Autorité de la concurrence a émis un avis favorable à la mise en place de forfaits taxis entre Paris et les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly. Les tarifs seront compris entre 30 et 55 euros.

 

L'Autorité de la concurrence qui a pour but d'assurer le respect de l'ordre public économique a émis un avis favorable, ce lundi 8 juin, pour l'instauration de forfaits pour les courses de taxis entre Paris et ses aéroports.

 

Il faudrait alors compter au maximum 50 euros pour relier la rive droite de la capitale à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, et 55 euros au départ de la rive gauche de Paris. Pour les trajets entre Orly et la capitale le tarif le plus élevé serait de 35 euros pour la rive droite et 30 euros pour la rive gauche.

 

Bénéfique pour les consommateurs et les taxis 

Selon une évaluation réalisée par la préfecture de police de Paris, le tarif d'une course entre Paris et Roissy est estimé entre 40 et 80 euros tandis que pour Orly, il faudrait compter entre 25 et 50 euros. Pour l'Autorité de la concurrence, "cette mesure va dans le sens d'une meilleure protection du consommateur, notamment étranger". Quant à lui, le gouvernement assure que ces forfaits "moderniserons et renforcerons l'attractivité des taxis".

Les taxis sont actuellement en concurrence avec les VTC (voiture de tourisme avec chauffeur), ces derniers peuvent pratiquer des forfaits libres ou désormais un tarif horokilométrique à la suite d'une décision du Conseil constitutionnel.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles