En direct
A suivre

La Poste va organiser l'examen du code de la route

A compter du 13 juin, neuf sites ouvriront. [© K_KONRAD_SIPA]

Des milliers de candidats pourront passer l’examen du code de la route dans les locaux de La Poste situés près de chez eux.

Le groupe a en effet annoncé lundi qu’il avait obtenu l’agrément de l’Etat lui permettant d’organiser l’épreuve, en renfort des autres centres existants. Une externalisation qui s’inscrit dans le cadre de la réforme du permis de conduire, engagée en 2014 pour réduire les délais de l’examen.

A compter du 13 juin, neuf sites ouvriront à Angers, Orléans, Valenciennes, Paris Pasteur, Paris Citroën, Créteil, Nantes, Strasbourg et Lyon, avant une extension sur tout le territoire. A terme, La Poste prévoit une présence dans chaque département dès l’automne, avec l’ouverture de quelque 300 centres d’examen d’ici à la fin de l’année.

A lire aussi : Permis de conduire : combien de points retirés pour quelle infraction ? 

Des sessions par groupes ou en individuel seront organisées et supervisées par des postiers, au prix défini par l’Etat de 30 euros. Pour ce faire, le candidat devra constituer son dossier d’inscription auprès de son auto-école ou via la préfecture, avant d’adresser une demande sur le site de La Poste, où il pourra choisir la date et le lieu de son examen. Après avoir répondu à une série de questions sur tablette, il recevra le résultat dans les jours suivants par le ministère de l’Intérieur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités