Ses collègues lui rappellent de jouer au loto, il empoche le jackpot de 15 millions

L'homme «proche de la quarantaine» a joué en sortant de son travail dans un bar-tabac de Forbach. [ARCHIVES AFP]

Ecouter ses collègues, cela a du bon. Un homme qui a joué moins de dix fois dans sa vie au Loto a remporté le jackpot de 15 millions d’euros mis en jeu vendredi 13 mai.

L'heureux gagnant, qui a qualifié son histoire d'«incroyable», aurait oublié de jouer si ses collègues ne le lui avaient rappelé dans la journée a confié le Lorrain, cité dans un communiqué de la FDJ. Il avait tenu à jouer ce jour-là «car c'était la cagnotte exceptionnelle des 40 ans du Loto et qu'on était un vendredi 13».

A lire aussi : Pourquoi croit-on que passer sous une échelle porte malheur ?

L'homme «proche de la quarantaine» a joué en sortant de son travail dans un bar-tabac rue Nationale à Forbach. Un établissement trouvé au hasard lui aussi, il y avait une place de libre devant pour se garer ! «Il a d'abord pris un magazine puis il a dit au commerçant : 'Avec ce qui reste comme monnaie, mettez-moi des Loto. Il a alors pu acheter quatre grilles pour 8 euros, quatre flashs, avec la machine qui choisit pour lui la combinaison puisqu'il n'avait pas de numéros fétiches», dévoile la FDJ.

42 millionnaires en 2015

Ce veinard a ainsi remporté le dixième jackpot de l'année et figure désormais parmi les plus gros gains jamais gagnés au loto. En 2015, 42 millionnaires ont remporté un jackpot du Loto, «soit quasiment un par semaine» note la Française des Jeux. Le record de gain est toujours à mettre au crédit d’un joueur de Sarcelles (Val-d'Oise) qui a gagné 24 millions d'euros en juin 2011.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles