Travail : les bonnes relations entre collègues essentielles

La bonne entente entre collègues est jugée essentielle pour la qualité de vie au travail. La bonne entente entre collègues est jugée cruciale pour la qualité de vie au travail. [ANTHONY WALLACE / AFP]

Une majorité de salariés (49%) considèrent les bonnes relations entre collègues comme le principal levier de la qualité de vie au travail, selon une récente étude Malakoff Médéric. 

Chez les dirigeants, ce facteur est encore plus fréquemment cité (54%). Ces derniers placent en seconde position l’entente entre les différents échelons de la hiérarchie (47%). De leur côté, les salariés mentionnent d’abord le salaire (40%). Viennent ensuite la reconnaissance, la conciliation vie professionnelle / vie personnelle et le cadre.

A lire aussi : Ses collègues lui rappellent de jouer au loto, il empoche le jackpot

Globalement, l’étude révèle que 70% des salariés et 95% des dirigeants sont satisfaits de leur qualité de vie au travail. Au delà de l’aspect positif de cette bonne ambiance dans leurs vies, tous s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’un atout pour les performances de l’entreprise. Les dirigeants sont même 83% à penser que cette question constituera un thème de préoccupation majeur dans l’avenir.    

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles