En direct
A suivre

Emploi de ses filles : Bruno Le Roux a été entendu par les enquêteurs

Le Parquet national et financier a ouvert une enquête le 21 mars dernier. [Bertrand GUAY / AFP]

L’ancien ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a été entendu mardi 28 mars par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) sur les emplois de ses deux filles à l’Assemblée nationale.

Cette audition libre, révélée par Le Parisien, fait suite à l’ouverture le 21 mars dernier d’une enquête préliminaire par le Parquet national et financier.

Bruno Le Roux est soupçonné d’avoir employé ses deux filles comme collaboratrices parlementaires alors qu’elles étaient lycéennes puis étudiantes. Agées de 15 et 16 ans lors des premiers contrats, elles auraient cumulé respectivement quatorze et dix CDD entre 2009 et 2016, pour un montant total de 55.000 euros. Selon les informations de Quotidien, qui avait révélé l'affaire, certains CDD auraient eu lieu en même temps que des stages en entreprise ou sur le temps universaire. 

Il a reconnu l'embauche ponctuelle de ses filles, soulignant que les emplois n'avaient rien de fictifs. Bruno Le Roux a toutefois présenté sa démission du gouvernement dès le 21 mars. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités