En direct
A suivre

Grand-Est : le tournage d'un clip de rap finit au poste de police

Parmi les fauteurs de troubles, trois seront présentés à la justice le 21 septembre prochain pour «mise en danger de la vie d'autrui».[ LOIC VENANCE/AFP]

Sur les coups de quinze heures, dimanche 26 mars, plusieurs habitants d'un quartier de Toul (Meurthe-et-Moselle) signalent à la police un vacarme anormal.

Sur place, les forces de l'ordre constatent le rassemblement d'une soixantaine d'individus et essuient des tirs de projectiles. Ils ont toutefois le temps de repérer la présence d'un cameraman sur les lieux, comme le rapporte le quotidien régional L'Est Républicain.

Cet indice pousse les enquêteurs à creuser la piste du tournage «sauvage» d'un clip de rap. A partir de là, les policiers retrouvent rapidement les auteurs, des rappeurs originaires de Toul, ainsi que le vidéaste, un Nancéien.

Ils ont été «dépassés par les événements»

Grâce aux images tournées, récupérées par les policiers, six autres individus ont également pu être identifiés parmi les fauteurs de troubles. Tous ont été interpellés, mercredi et jeudi, et ont reconnu les faits. Ils ont confié avoir été « dépassés par les événements». 

Trois personnes ont également été arrêtées et seront convoquées devant la justice pour «mise en danger de la vie d'autrui», le 21 septembre prochain. Lors du tournage, ils se sont livrés à des rodéos sur la route au volant d'une voiture, d'un quad ou encore d'une moto cross.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités