Tout savoir sur Gabrielle Guallar, la compagne de Benoît Hamon

Benoît Hamon souhaite préserver la vie privée de son épouse.[Eric FEFERBERG / AFP]

Son visage est peu connu du grand public. Mi-catalane mi-danoise, Gabrielle Guallar est la compagne de Benoît Hamon, le candidat socialiste pour l'élection présidentielle de 2017.

Si certains mettent leur compagne en avant, ce n'est pas le cas de Benoît Hamon. «A part mes potes, personne ne connaît ma femme», a commenté ce dernier, qui souhaite préserver la vie privée de celle qui partage sa vie. «Elle n'est jamais venue dans ma circonscription (il est député de la onzième circonscription des Yvelines), elle n'est jamais venue dans mes meetings.», avait expliqué Benoît Hamon au Figaro. 

Le candidat déclarait par ailleurs ne pas souhaiter que la vie de celle avec qui il a contracté un PACS «soit impactée par la [s]ienne» et précisait «le jour où elle est présentée comme Mme Hamon, sa vie n'est plus la même».

«Elle a un très beau métier, mais ce n'est pas grâce à moi»

«Je suis très fier que ma femme soit cent fois plus diplômée que moi, qu'elle ait un très beau métier, mais ce n'est pas grâce à moi», avait déclaré le candidat sur C8. Gabrielle Aguilar travaille en effet au secrétariat général de LVMH, après avoir fait Sciences Po, et elle parle plusieurs langues. 

C'est pour préserver la vie privée de son épouse que Benoît Hamon avait annulé sa participation à l'émission de Karine Le Marchand «Ambition intime», ne souhaitant pas jouer le jeu de la «peopolisation» de la politique. Mais la direction de M6 et Karine Le Marchand avaient affirmé que c'était à cause du métier de sa femme, en raison de la ligne très à gauche du candidat.

«Je trouve incroyable qu'en 2016, une femme puisse dire d'une autre qu'il faille qu'elle se cache derrière son compagnon, en l'occurrence moi, avait répliqué Benoît Hamon. J'ai une grande admiration pour ma femme. Elle souhaite rester discrète sur sa vie, on est au 21e siècle, on a deux carrières différentes et ce n'est pas parce que je fais de la politique que je dois l'imposer à ma femme et à mes filles».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles