En direct
A suivre

Schwarzenegger et Macron font ensemble un selfie qui devient viral

[GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Emmanuel Macron a reçu ce vendredi à l’Elysée l’ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger pour parler d’environnement.

Une rencontre très médiatisée à la veille d’un important colloque qui doit rassembler quelques 800 participants venus du monde entier pour porter un projet de «Pacte mondial pour l'environnement». Et une occasion pour le président français de démontrer une nouvelle fois un certain talent dans le domaine de la communication. Comme en témoigne le selfie vidéo que la star de cinéma et le jeune président de la République ont réalisé dans les jardins du palais de l’Elysée.

On y voit les deux hommes se donner le change sur la thématique de l’écologie : «Je suis avec le président Macron pour discuter des questions environnementales et d'un avenir plus vert», explique brièvement Arnold Schwarzenegger. Avant qu’Emmanuel Macron ne lui donne le change et souligne à l’attention des spectateurs qu’il s’agissait là d’un combat que «nous livrerons ensemble». Il a aussitôt après placé son désormais fameux slogan, «Make our planet great again» avec lequel il avait cinglé la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l’accord sur le climat de la COP21.

Arnold Schwarzenegger a rapidement diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Twitter et Instagram au premier chef. Notons qu’elle est sous-titré : «With Président Macron, a great leader».  A l'issue de son entretien, l'ancien culturiste a salué en Emmanuel Macron «un dirigeant formidable» pour la France «et pour le monde» notamment pour les questions environnementales. L'environnement «nous passionne tous les deux», a-t-il assuré.

«La croisade environnementale»

Il a appelé chacun à participer à «la croisade environnementale» car dans ce domaine «tout le monde doit se réunir et il est absolument impératif que nous n'en fassions pas une question politique». «Ce n'est pas la droite contre la gauche parce qu'il n'y a pas d'air libéral ou d'air conservateur. Nous respirons tous le même air. Il n'y a pas d'eau libérale ou d'eau conservatrice, nous buvons tous la même eau».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités