En direct
A suivre

Demandeurs d'asile : 7.500 places d'hébergement créées d’ici à 2019

Le Premier ministre Edouard Philippe.[AFP]

7.500 places d'hébergement pour les demandeurs d'asile et 5.000 places pour les réfugiés vont être créés d'ici à 2019, a indiqué mercredi le Premier ministre Edouard Philippe, en indiquant qu'un délégué interministériel serait nommé pour l'intégration des réfugiés.

«4.000 places seront créées en 2018» pour les demandeurs d'asile «et 3.500 en 2019», et par ailleurs «5.000 places» seront créées sur la même période pour aider les réfugiés à accéder au logement, a indiqué M. Philippe en présentant un «plan d'action» pour les migrants, alors que «nous ne sommes pas à la hauteur de ce que doit être la France».

Par ailleurs, les migrants déboutés de leur demande d'asile feront «systématiquement l'objet d'une mesure d'éloignement» dès le rejet de leur demande, a déclaré mercredi le Premier ministre Edouard Philippe, en annonçant vouloir «redéfinir le cadre juridique de la rétention».

En ce qui concerne les migrants ayant laissé leurs empreintes dans un autre pays européen, censément compétent pour traiter leur demande d'asile, «10 pôles seront institués» en préfecture, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse de présentation d'un «plan d'action» gouvernemental pour «garantir le droit d'asile» et «mieux maîtriser les flux migratoires».

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités