En direct
A suivre

Le Foll critique la Une de Charlie Hebdo et ses «dangereux amalgames»

Le député socialiste Stéphane Le Foll a critiqué la Une du dernier numéro de Charlie Hebdo, regrettant de «dangereux amalgames»[GABRIEL BOUYS / AFP]

Le député socialiste Stéphane Le Foll a critiqué mercredi la Une de Charlie Hebdo, appelant l'hebdomadaire satirique à «la responsabilité» et à éviter de «dangereux amalgames».

Le journal satirique a diffusé mardi sur Facebook sa nouvelle Une, consacrée aux attentats en Catalogne, représentant une camionnette s'éloignant après avoir tué des passants, avec en dessous la phrase : «islam, religion de paix ... éternelle».

«Extrêmement dangereux»

«Les amalgames sont très dangereux. Dire que c'est l'islam dans son ensemble qui serait une religion "de paix", sous-entendu une religion de mort, c'est extrêmement dangereux», a dénoncé Stéphane Le Foll sur BFMTV et RMC.

«Quand on est journaliste on doit avoir ce sens de la responsabilité parce que tous ces amalgames, certains peuvent s'en servir», a-t-il mis en garde.

«C'est suffisamment complexe et compliqué de tenir une société aujourd'hui, on doit rappeler à tout le monde ce sens de la responsabilité. Je n'avais pas vu cette Une, Je ne peux pas dire que je la partage. Je la conteste même», a-t-il déclaré.

La Une du dernier numéro de Charlie Hebdo fait polémique sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes regrettent ce choix éditorial.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités