En direct
A suivre

Le Front national a refusé un contrat à Franck de Lapersonne

Le comédien Franck de Lapersonne n’a pas réussi à obtenir un CDD au Front national.[JEFF PACHOUD / AFP]

Le comédien Franck de Lapersonne, qui avait rallié le Front national au début de l’année 2017 et a été battu en juin dernier aux élection législatives a tenté, en vain, d’obtenir un CDD au sein du parti.

À en croire les information du Parisien, le comédien (Palace, Les vivants et les morts, No Limit, Case Départ) et ancien animateur (Vitamine, Sparadra) aurait tenté tout l’été d’obtenir ce contrat, multipliant les messages envoyés directement à Marine Le Pen, invoquant la nécessité pour lui d’un contrat «d’un ou deux mois» pour lui «permettre de vivre».

Selon le quotidien, Marine Le Pen aurait répondu que le parti n’avait «pas les moyens» de lui offrir ce contrat, avant de s’interroger sur son utilité même («Et pour faire quoi ?»).

En réalité, la dirigeante du parti n’aurait pas apprécié le soutien de Franck de Lapersonne envers Sophie Montel, proche de Florian Philippot mise à l’écart par le Front national.

Ainsi, lorsque Sophie Montel avait été démise de ses fonctions au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté, il s’était fendu d’une saillie évocatrice sur Twitter : «la reine est devenue folle». Un message effacé depuis mais que Marine Le Pen semble ne pas avoir oublié. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités