En direct
A suivre

Maëlys : l'inquiétant portrait du principal suspect

La petite Maëlys a disparu il y a trois semaines.[AFP]

Le portrait du princpal suspect dans l'affaire de la dispariton de la petite Maëlys commence à se dessiner, notamment suite à l'audition de plusieurs de ses anciennes compagnes par les enquêteurs. 

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes rapporte ainsi la description que ces dernières ont faite de l'homme de 34 ans, originaire de Savoie. Ils les aurait toutes harcelées après leur rupture, les suivant dans la rue et les menaçant verbalement, et parfois physiquement. Il lui serait arrivé de les suivre en voiture pour tenter de les percuter, selon Le Dauphiné Libéré. Elles auraient  toutes «très peur de lui», selon une source proche de l'enquête. 

L'homme, actuellement en détention provisoire au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), aurait également posté, sans leur consentement, des vidéos mettant en scène leurs ébats. L'une des jeunes femmes a également dit avoir trouvé un post-it à son domicile sur lequel était inscrite l'adresse d'un site pédopornographique. 

Ancien militaire, le suspect était connu des services de police pour des faits de droit commun, notamment liés aux stupéfiants. 

Maëlys a disparu le 27 août dernier lors d'un mariage. Une trace de son ADN avait été retrouvée dans la voiture du suspect, qui persiste à nier toute implication dans la disparition de la fillette.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités