En direct
A suivre

Plus d'un Français sur deux satisfait par Edouard Philippe, mais 35% ne le connaissent pas

Selon le récent sondage d'Odoxa, 56% des Français interrogés se disent satisfaits de son action. [AFP]

Selon un sondage Odoxa publié ce jeudi 14 décembre, le Premier ministre Edouard Philippe est à la fois populaire et méconnu des Français. 

L'enquête, réalisée en ligne le 13 et le 14 décembre auprès de 1.028 personnes âgées de 18 et plus pour Le Figaro et Franceinfo, montre en effet que le chef du gouvernement récolte 56% d'opinions favorables, soit un bond de dix points en trois mois. Parmi ces personnes, 49% se disent «plutôt satisfaites», mais seulement 7% sont «tout à fait satisfaites».

Six Français sur dix le jugent également sympathique, 58% compétent, 57% dynamique, et 41% charismatique. 

35% des Français ne connaissent pas son nom et son prénom

Si Edouard Philippe semble ainsi remporter l'adhésion des Français de plusieurs bords politiques (avec une progression de 13% à gauche, 17% à droite et 33% à l'extrême droite), ce sondage révèle également qu'il est inconnu d'une bonne partie de la population. 

Ainsi, selon les chiffres de cette enquête, 35% des Français interrogés sont incapables de citer le nom et le prénom du chef du gouvernement, le confondant en général avec d'autres personnalités. 

Quant à la cote de popularité d'Emmanuel Macron, elle suit la même progression que celle d'Edouard Philippe : en un mois, le chef d'Etat a gagné 5% d'opinions favorables, passant de 52 à 57% en décembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités