En direct
A suivre

Rihanna et François Hollande bientôt voisins ?

La chanteuse Rihanna, photographiée ici à Cannes en 2017, aurait acquis une maison non loin de là, à Mougins. [ALBERTO PIZZOLI / AFP]

La superstar de la chanson Rihanna aurait acquis une maison à Mougins, une commune huppée sur les hauteurs de Cannes, où l'ancien président de la République François Hollande possède également une propriété.

L'information, dévoilée par Closer en décembre dernier, vient en effet d'être confirmée par le Journal du Dimanche (JDD), ce samedi 20 janvier, lequel s'appuie sur les déclarations de Valérie Barth, une architecte d'intérieur installée à Antibes.

«Beaucoup de riverains l'ont appris par la presse. Ici tout se fait à demi-mot. Mais je peux vous garantir que Rihanna a bien acheté une maison à Mougins», a-t-elle ainsi affirmé.

Un havre de paix à deux millions d'euros

La chanteuse originaire de la Barbade (Caraïbes) aurait donc eu un véritable coup de coeur pour une maison en pierre de taille d'exception pourvue d'une piscine.

Une demeure ultrasécurisée située non loin du parc de la Valmasque, sur les auteurs de Cannes, à quelques kilomètres de la célèbre Croisette.

Un havre de paix estimé à environ 2 millions d'euros et dont l'adresse exacte est pour le moment gardée secrète.

Une commune qui cultive la discrétion en art de vivre

Ce serait d'ailleurs la discrétion des lieux et de ses 18.000 habitants qui aurait séduit la jeune femme de 29 ans. 

«De Bono à Elton John, on est habitués à ce que des stars choisissent la Côte d'Azur, explique Valérie Barth. Il y a aussi de gros industriels, moins connus mais tout aussi fortunés. Ils ne viennent pas pour investir mais pour un art de vivre à l'abri des regards».

Mais en dehors des stars du show-business mondial et des capitaines d'industrie, Rihanna devrait également être la voisine d'un homme politique de premier plan en la personne de l'ancien président de la République François Hollande.

Le prédécesseur d'Emmanuel Macron possède en effet à Mougins «La Sapinière», une maison d'une valeur de 800.000 euros qu'il avait acquise avec son ancienne compagne Ségolène Royal et qui lui appartient désormais totalement depuis leur séparation au lendemain de l'élection présidentielle de 2007.

Peut-être y invitera-t-il Rihanna afin d'évoquer ensemble des souvenirs communs, notamment lorsque la chanteuse l'avait, interpellé en 2016 sur le réseau social Twitter au sujet de la scolarisation des jeunes défavorisés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités